Echographie du troisième trimestre

Cette écho, ils l’attendaient avec impatience, pour revoir Pitchoun bien sûr et aussi pour en savoir plus sur la position du placenta, et donc sur l’accouchement. Elle a eu lieu la semaine dernière, à 32SA.

Alors déjà, le placenta est remonté ! Il est toujours en deux parties, mais plus aucun morceau bas-inséré. Gros soulagement de ne plus penser à un risque de saignement. Donc pas d’indication de césarienne concernant le placenta. Après un épisode de mini-saignements au début du mois de mai (après une visite à la maternité, ce n’était rien), ils sont rassurés.

Ensuite, Pitchoun profite bien ! Il est plutôt en haut des courbes et est estimé comme « un gros bébé ». Le médecin a parlé de 3,4 ou 3,5 kg à la naissance mais si Miss Impatiente regarde la courbe et suit la progression jusqu’au terme c’est plus proche des 4 kg que des 3,5 kg… du coup elle se demande si le doc n’a pas minimisé pour ne pas l’affoler… Bon, on verra bien ! Donc on ne va pas insister sur la taille naissance hein.

Le moment du passage en 3D a été magique. C’est peut-être justement parce qu’il est au-dessus de la moyenne en terme de poids, mais le visage de Pitchoun ressemble déjà à celui d’un bébé à la naissance, c’était impressionnant et très émouvant de le voir si bien… Il ou elle est déjà bien joufflu ! Et alors Miss Impatiente ne pensait jamais pouvoir dire ça si tôt, mais elle a clairement vu une ressemblance avec le futur papa… et elle n’est pas la seule (il n’y a que lui qui ne le voit pas).

Donc tout va bien, tous les paramètres sont bons. Le bébé est en pleine forme, d’ailleurs il gigote de plus en plus, Miss Impatiente adore le sentir sous ses mains et est impressionnée de voir son ventre se déformer autant par moments (d’ailleurs elle guette la forme d’un pied, sans succès pour l’instant).

Sinon, Pitchoun est coopératif et a déjà la tête en bas. Son secret sera préservé jusqu’au bout, ils n’ont pas craqué en demandant le sexe au dernier moment (mais ils ont une intuition, à vérifier dans au plus 8 semaines).

Alors cette écho a vraiment été positive et très émouvante. Miss Impatiente ne s’attendait pas à voir son bébé aussi bien. Elle se projette de plus en plus dans leur future vie à trois, et c’est pareil pour Monsieur Bleuet. Ils ont hâte de LE ou LA rencontrer, mais ont aussi envie de profiter au maximum des dernières semaines.

Une grosse pensée pour vous toutes, où que vous en soyez, et particulièrement à celles qui attendent encore leur tour, pour que vous connaissiez ce bonheur un jour.

 

 

Publicités

8 réflexions sur “Echographie du troisième trimestre

    • Merci ! Je m’étonne moi-même de ma patience pour le sexe du bébé, j’ai vraiment envie de le découvrir au dernier moment et je n’en ai pas du tout ressenti le besoin jusque là… 😉 Bises.

  1. Wahou ! Que d’émotions ! Je suis heureuse que finalement l’ombre de la césarienne s’est dissipée. Pour le poids annoncé au moins tu sais que Pitchoun profite déjà bien de la vie (et de tes repas) ! C’est quasiment la dernière ligne droite : bientôt la rencontre !

    • Oui c’est une super nouvelle… On a eu du mal à profiter du début, et puis même ensuite ce n’était pas toujours évident, alors comme tu dis maintenant on va essayer de profiter au max de ces dernières semaines. Bisous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s