7ème mois

32 SA + 2 aujourd’hui, entrée dans le 8ème mois.

Voici venu le temps de la grossesse où on commence à toucher la fin du doigt, à entrevoir le bout, bref à réaliser l’arrivée imminente de Pitchoun.

Le temps du gros ventre. Miss Impatiente l’aime (elle aime moins les déplacements et les mouvements difficiles, l’essoufflement… et le petit gros sentiment d’être une mémère qui va avec).

Le temps de la préparation de la chambre. Elle est quasiment terminée, il ne manque en gros que de la déco et le matelas. Autant ils ont mis longtemps à se décider et à s’y mettre, autant après c’est allé vite et ils sont vraiment contents du résultat. Il leur tarde qu’elle soit complètement finie.

Le temps d’accélérer les achats. Miss Impatiente se pose des questions existentielles essentielles du type : Combien de bodys ? Manches longues ou manches courtes ? Combien de pyjamas ? Velours ou coton ? Naissance ou 1 mois ? Bref ça l’occupe, ils sont surement tombés dans le travers « C’est un premier bébé on s’emballe on a trop acheté », mais tant pis. Et puis c’est trop mignon.

Miss Impatiente passe un certain nombre de minutes par jour à contempler la chambre, à déplier et replier les petits habits, à déplacer un objet… Une vrai neuneu quoi.

Le temps de réfléchir au mode de garde. Ce sera congé parental de 6 mois pour commencer. Puis crèche si possible en avril 2015 (non non non, ce n’est pas une blague, on va essayer) (mais on va aussi réfléchir sérieusement à un plan B).

Le temps de la préparation à la naissance, avec les séances classiques et d’haptonomie qui seront terminées à la fin du mois, et quelques séances à la piscine.

Dans les trucs moins sympas, le temps des douleurs au dos qui s’accentuent (mais modérées tout de même par une super ostéo) et des remontées acides. Les deux combinés = des nuits pas géniales. Mais Miss Impatiente attend toujours les envies fréquentes de pipi (non elle ne se lève pas la nuit et non, elle ne doit pas se ruer dans les premières toilettes venues dès qu’elle sort, malgré tout l’Hépar® qu’elle s’enfile). Elle ne s’en plaint pas. Tout comme elle ne se plaint pas de l’absence de vergetures, mais on rentre dans le moment critique : elle n’ose pas crier victoire trop vite (et continue donc de se tartiner d’huile des genoux à la poitrine).

Alors voilà pour ce bilan de 7ème mois. Est aussi venu le temps de la 3ème écho… qui a eu lieu hier, résumé à suivre dans le prochain article.

Publicités

22 réflexions sur “7ème mois

  1. C’est tellement chouette de voir que tout va bien! Ça approche tout ça. Moi pour l’instant je n’ai encore pas osé acheter quoique ce soit…
    Bisous

    • Oui ça approche, on réalise de plus en plus ! On n’a pas non plus commencé les achats avant le 4ème/5ème mois, et plus franchement au 6ème… Bisous à toi et la souris 🙂 !

  2. Merci pour ces bonnes nouvelles qui font plaisir à lire.
    Prends bien soin de toi et de Pitchoun.
    Plus que quelques mois avant de le serrer très fort dans tes bras.
    Bisous.

  3. Ca fait plaisir de voir que tout avance pour le mieux. Tu es dans la dernière ligne droite : dans 3 semaines tu auras dépassé le stade préma ! Je trouve cette période déco chambre / comptage, triage, lavage bodies et cie très sympa… et si ça peut te rassurer je passe aussi beaucoup de temps à plier, contempler ses petites affaires et à me poser dans sa chambre juste comme ça… On réalise petit à petit que bientôt notre petit miracle sera avec nous…. Et c’est génial ! Profites en bien !

    • Ah, je ne suis pas la seule à déjà gagatiser… ! 😉 Encore un peu plus de temps avant de sortir du stade préma, c’est 37SA (mais la grande prématurité est derrière nous à 33SA… demain 🙂 ). Toi aussi profite bien. On se donne des news par mail. Bisous.

  4. Déjà 7 mois !
    Je suis souvent restée dans l’ombre mais j’ai aussi souvent relu tes articles de début de grossesse (genre les pics d’audience mi-avril dans tes stats , c’est moi !), alors avec un peu de recul, merci pour tes articles du mois de Novembre qui furent d’un grand soutien !
    Grosses bises pour cette dernière ligne droite

    • De rien ! C’est vrai que c’était difficile au début, ça m’a fait du bien d’écrire et ça fait plaisir de voir que ça peut servir à d’autres… Je te souhaite une bonne grossesse. Bises.

  5. rho super! nous aussi on prépare la liste car vu le déménagement on va avoir un mois dans la vue donc en gros on fait comme si on entamait le dernier trimestre! pour les bodies tout le monde m’a conseillé au moins des un mois quitte à retrousser un peu car naissance c’est trop petit. On m’a aussi dit de ne pas oublier un bonnet dans la valise car sinon ils lui mettront un bonnet moche à la maternité! et puis c’est con mais faut prendre un paquet de couches aussi pour le retour à la maison. Pour les vergetures je prie aussi (j’en ai eu à l’adolescence) et moi je tartine depuis le mollet j’ai donc acheté un paquet de bouteilles d’huile!! profite bien avant la belle rencontre!!!

    • Bodys 1 mois : check, petit bonnet : check (c’était demandé sur la liste de la maternité), couches demandées aussi par la maternité, on va faire un stock. J’en suis à mon 5ème flacon d’huile, ils sont pas très gros mais bon, c’est sûr qu’on consomme ! Moi aussi j’ai eu des vergetures à l’adolescence, sur les cuisses, les hanches et la poitrine, avec le temps ça s’estompe et ça se voit (presque) plus donc je voudrais pas en avoir de nouvelles par-dessus… Bises et profite bien toi aussi !

  6. j’ai lu ton billet avec bcp de nostalgie…
    profite, profite !!!!
    Grosses bises et merci pr ton mail 😉
    PS: pr les vêtments, je dirais quelques (mais vraiment quelques) taille naissance si vraiment votre bébé est petit, mais le 1 mois c’est mieux…. même si c’est un peu grand, au moins il/elle sera à l’aise 🙂

  7. Pareil que Cé, je suis déjà nostalgique de cette belle période… Perso je te conseillerai de ne pas prendre de taille naissance, avec du 1 mois tu seras plus à l’aise pour manipuler ton bébé , prend du manches longues pour les premières semaines car ils se refroidissent vite (même si pour nous il fait chaud) quitte à le laisser en body sans rien dessus. Pour le nombre je dirais grand minimum 6 pour avoir le temps de lessiver, mais avec une dizaine tu devrais avoir un peu plus de tranquilité. Et dernière chose: t’as pas fini d’être neuneu lol !!!!! Plein de bisous et profite bien !!!

    • Merci pour tes conseils de maman ! On a un peu de naissance qu’on nous a donné et on a acheté 1 pyjama supplémentaire au cas où, pour lui mettre quelque chose au départ qu’on ait choisi nous. Ensuite on a du 1 mois. Pour le nombre je pense qu’on est bon… 😉 Oui je me doute que ce n’est que le début du mode neuneu, il va falloir se surveiller pour pas virer complètement débile non plus lol. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s