5ème mois

Fin du 5ème mois. 24ème SA qui commence aujourd’hui. Déjà…

Maintenant, c’est sûr, Miss Impatiente se sent bien enceinte. Son ventre et surtout Pitchoun qui fait la java à l’intérieur sont bien là pour le lui rappeler… et elle adore ça.

Bon, elle ne va pas mentir, il y a aussi des trucs moins cool dans la grossesse, comme tout ce qui a un rapport avec son système digestif, mais elle ne va pas s’étendre là-dessus. Le dos commence aussi un peu à râler, et ça devient un peu compliqué de trouver une position confortable pour dormir.

La semaine dernière a eu lieu son RDV mensuel de suivi, avec un petit coucou à Pitchoun au passage, et tout va bien. Elle doit toujours se reposer le plus possible car les douleurs et les contractions sont toujours là, mais il n’y a pas d’incidence sur la grossesse. Dr D. lui a donné le feu vert pour bouger un peu plus et notamment assister aux séances de préparation en piscine proposées par sa maternité.

La deuxième écho officielle est prévue la semaine prochaine, ainsi que la première séance de préparation à la naissance à la maternité.

Monsieur Bleuet et elle ont fait une première séance d’haptonomie qui s’est très bien passée. Elle en reparlera quand ils en auront fait quelques-unes.

A part ça… Miss Impatiente et son homme sont en train de prendre conscience qu’ils vivent un tournant de leur vie. Qu’ils vont passer de 2 à 3, sans vraiment encore savoir à quoi s’attendre. C’est une étrange sensation… on y retrouve à la fois de l’impatience, de l’excitation, un peu d’appréhension aussi. Dans 4 mois et des poussières, il ou elle sera là…

Alors en attendant, ils essayent de profiter le plus possible de cet « entre-deux » à « deux et demi ».

Publicités

19 réflexions sur “5ème mois

  1. C’est chouette tout ça 🙂 moi j’ai ma dernière écho « officielle » lundi… et la dernière fois que je vois mon gynécologue ! Ça fait trop bizarre ! Alors oui après ça passe super vite ^^ pour dormir, je ne sais pas si tu te cales avec un coussin d’allaitement, mais moi ça m’a bien soulagée et pour les pb digestifs je carbure au gaviscon et je bois énormément. Prends bien soin de vous 🙂 bisous

    • ça y est c’est la dernière ligne droite pour toi ! C’est vrai que ça passe vite… Oui j’ai acheté un coussin de maternité et c’est juste génial, et pour les troubles digestifs le doc m’a donné un médoc en poudre en sachet qui aide bien… je vais penser aussi à boire davantage, tu as raison. Bises à vous 3 !

    • Ouaip ! J’ai vu que les nouvelles étaient bonnes de ton côté aussi, tu peux respirer c’est cool ! Bon courage pour l’attente de l’écho, je sais que les premières semaines sont pas évidentes… Bises.

  2. Tu fais ton écho tard non ? Moi je l’ai eue au début de ce 5ème mois.
    Profites à fond de ce joli tournant de vie, c’est magique à présent qu’on sent nos bébés s’agiter dans nos ventres ! ❤
    Gros bisous

    • Oui, toi tu l’as faite particulièrement tôt pour les standards français (autour de 22SA ici) ! Nous ce sera à 23 SA et quelque du coup, à la fin du 5ème mois. Je l’ai signalé quand j’ai pris RDV mais elle m’a assuré que c’était dans les temps. Je suis bien d’accord avec toi pour le fait de le sentir… depuis quelques temps je le sens vraiment souvent et un bon moment à chaque fois, c’est magique. Bises !

      • Oui je l’ai faite super tôt aussi c’est vrai tu as raison, ça m’avait étonnée quand la gynéco m’avait noté le créneau pour prendre le RDV.

  3. C’est super tout ça …
    Par contre moi j’ai plus qu’une semaine avant d’être dans mon 2ième trimestre et j’ai l’impression que ca passe hyper au ralenti. J’espère qu’après ca va plus vite lol!
    Toujours pas tentée de connaitre le sexe de baby ? 😝
    Bisous !!

    • Alors ici je trouve que ça a commencé à s’accélérer il y a 1 mois, à la fin du 4ème mois donc. Comme par hasard ça correspond au moment où mon ventre a commencé à sortir et où j’ai senti le bébé. Là ça n’a plus rien à voir car ça se voit et ça se ressent, c’est beaucoup plus concret d’un coup !! Pour le sexe : non, toujours pas 🙂 ! Vive la surprise ! (et on a trouvé des trucs mixtes très sympas pour la déco de la chambre…)

  4. C’est top tout ça! ça doit être trop bien les cours en piscine et l’hapto.. qu’est-ce que je regrette de pas avoir fait tout ça… Je te confirme que les derniers mois passent bien plus vite que les premiers !! Je comprends tellement ce sentiment « passer de 2 à 3 » que tu décris, sacré mélange d’excitation et d’angoisse. Même encore maintenant quand on regarde notre bébé mon mari et moi on se dit « bordel on est 3 c’est fou, cette petite puce c’est nous deux, c’est NOTRE bébé! ».
    Il y a plein de bonheur qui vous attend 😉
    Bisous

  5. Que du bonheur ! Profitez profitez ! Moi aussi je trouve que ça passe super vite. Avec par moment une légère panique quant à tout se bouleversement qui arrive ! Mais quand je lis les témoignages des autres qui ont la tête sous les couches et les pieds dans biberons (ou l’inverse) et que je lis leur bonheur d’être 3 (ou plus) je me dis que bientôt ça sera nous 🙂 (enfin vous d’un coté et nous de l’autre quoi)

  6. la 2eme partie d ela grossesse passe plus vite en effet, alors profite, profite de chaque moment, n’oublie pas de prendre des photos de ton ventre 😉
    bises!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s