Petit à petit…

20 SA. Presque la moitié de la durée théorique de la grossesse. Début du 5ème mois il y a quelques jours. Et ces derniers temps, des événements notables, qui rendent cette grossesse beaucoup plus concrète :

– le ventre, qui tardait plutôt à sortir, pointe franchement maintenant. Exit les jeans habituels, welcome les pantalons et jeans de grossesse ! Et le début de la prise de poids qui va avec : + 2 kg depuis le début.

– depuis 1 semaine, Pitchoun se fait sentir ! Miss Impatiente n’était pas très sûre au début, maintenant ça y est : ce n’est pas encore le franc coup de pied, mais des sensations de bulles qui éclatent, de vague qui parcourt le bas du ventre, de sursauts… Elle adore repérer les premiers mouvements, qui en annoncent souvent une série, et prévenir son homme (pour lui, ce n’est pas encore franchement perceptible cela dit…)

– le premier RDV avec une sage-femme dans le cadre de la préparation à la naissance. C’était l’entretien du 4ème mois, ils y sont allés en couple et ça leur a permis de prendre contact, d’avoir une présentation de la suite des séances, de parler de leur parcours et du début de la grossesse, de leurs interrogations et de leurs angoisses. Ils sont repartis avec la liste des affaires à prévoir pour la maternité (déjà!), et un RDV pour la première « vraie » séance de préparation pour Miss Impatiente dans un mois, qui sera de la relaxation. Les premières séances se font entre futures mamans par petits groupes de 3, puis au bout de quelques séances les futurs papas sont mis à contribution. Il y a également de l’aquagym en bassin chauffé, Miss Impatiente doit d’abord avoir le feu vert du Dr D.

– une première séance d’haptonomie prévue en fin de semaine prochaine, ils ont hâte !

– la livraison de la poussette, de la nacelle et du cosy. Quand ils regardent ça et qu’ils se disent que bientôt il y aura leur bébé dedans… Et un sac d’affaires récupéré chez une amie. Ils sont restés bouche bée devant les bodys taille naissance…

– l’aménagement de la chambre qui se précise (bon sur le papier surtout pour l’instant).

A côté de ça, Miss Impatiente a bien moins de contractions (le repos paye), mais toujours des douleurs… Il lui tarde son prochain RDV de suivi, dans un peu moins de 2 semaines, pour s’assurer que tout va bien. Il faudra attendre un peu plus longtemps pour l’écho du 2ème trimestre, qu’ils feront à presque 24 SA.

Alors, petit à petit… l’oiseau fait son nid.

Publicités

13 réflexions sur “Petit à petit…

  1. Contente d’avoir de tes news !! j’en sors à peine mais lire tout ça me rend tellement nostalgique… profite à fond !!! (et juste si je peux me permettre n’achète pas trop de taille naissance, tu risque de ne pas pouvoir les mettre, du 1 mois, 54 ou 56 cm, ça sera parfait, et ça évite de trop galérer à mettre à bébé!)
    Pleins de bises !!

    • Merci pour le conseil. Pour l’instant on n’a rien acheté du tout, juste récupéré quelques affaires, et ça tombe bien il y a pas mal de naissance donc pour les achats on va passer direct au 1 mois ! Bises et profite bien toi aussi de ta petite puce !

  2. c’est super de te lire !
    pas eu le tps de te re-mailer, ma poupette a eu des ptits soucis et les journées ont été mouvementées. ms on est sorties de l’hôpital maintenant, et ca va mieux, elle récupère bien alors dès que j’ai un moment, j t’écris pr prendre des nvlles:-)
    bisous!!!!:-)

  3. Ca avance ça avance tout ça (comme on dit « ça pousse ») ! Ca fait plaisir de voir que tout va + que bien… Et c’est super que tu sente Pitchoune !!! J’ai hate de découvrir cette sensation ! Je t’envoie un mail en fin de semaine avec un peu plus de contenu…. (rdv de controle jeudi pour moi) Portez vous bien tous les 3 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s