4ème mois

12 février 2014, RDV du 4ème mois. 11 février 2013, premier RDV en PMA, au même endroit.

Que de choses qui se sont passées en 1 an et 1 jour…

4ème mois donc, 18ème SA. Pas de gros changement par rapport à la semaine dernière, si ce n’est que le sexe du bébé est visible maintenant, mais Miss Impatiente ayant pensé à signaler tout de suite (cette fois-ci) leur souhait de ne pas savoir, le médecin a gardé l’info pour lui… alors, Pitchoun ou Pitchounette ? On le saura dans 5 mois et demi !

Les contractions se sont calmées. Le col est bien. Mais toujours des douleurs et des malaises. Miss Impatiente va passer le reste de sa grossesse à la maison, année scolaire terminée. Un mot d’ordre : repos ! Limiter au maximum les déplacements, pas d’efforts, position allongée ou semi-allongée à privilégier. Elle doit encore lutter pour évacuer ses angoisses (elle qui se disait qu’après le premier trimestre plus d’angoisses il n’y aurait, no comment…).

Miss Impatiente a pris RDV pour la première séance de préparation à la naissance dans 10 jours, qui est un entretien avec une sage-femme. Elle a aussi pris les coordonnées d’une SF qui pratique l’haptonomie.

Le ventre commence a bien s’arrondir. Pas encore de perception des mouvements de Pitchoun (elle a beau guetter, elle ne sent pas la fameuse sensation de « bulles » dont tout le monde lui parle).

Monsieur Bleuet et elle ont fait leur tout premier achat de futurs parents, et pas des moindres : la poussette trio (ce n’était pas prévu si tôt, mais bon vu les prix, merci les soldes) !  Ils commencent aussi à réfléchir doucement à l’aménagement de la chambre, à l’achat du reste de l’équipement…

Alors, tout devient de plus en plus concret…

Publicités

16 réflexions sur “4ème mois

    • Oui, c’était tout ce qu’on pouvait souhaiter mais c’est sûr que je n’aurais pas imaginé ça il y a un an… Je te souhaite à toi aussi de bientôt pouvoir faire des jolies correspondances de dates.

  1. Je vois que tout se passe bien, malgré les douleurs. Je te souhaite que le repos te soit bénéfique, que cela calmera tes malaises et du coup ton angoisse. Nous, maintenant, c’est que du bonheur mais pu de sommeil, lol.
    Bizou

  2. les correspondances de dates ont été si frappantes pour ns aussi, cf mon article chez 28JEDB .
    Contente de lire que tu vas bien. Pour les angoisses…. j’en ai eu jusqu’au bout…la date des 12SA, puis celle des 26/27 SA pour que le bébé soit « viable », puis celle des 32 SA pour sortir de la grand eprématurité,… et maintenant que ma poupette est là, j’en ai toujours ( le lot de tout parent, j’imagine !!!)…disons qu’elles évoluent, qu’elles changent un peu et qu’on apprend à les apprivoiser et vivre avec. TU vas y arriver aussi 🙂 En attendant, repos, repos, « profitage » 🙂
    Je te fais un mail dès que j’ai un ptit moment 😉
    Bises

    • Oui tu as raison, il faut apprendre à apprivoiser ses peurs… 🙂 Je m’y emploie. ça va de mieux en mieux quand même au fur et à mesure que ça avance… 🙂 Je vais aller lire ton article. Merci d’être toujours là en tout cas. Bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s