FIV – J5 : point traitement

Dans la tête :

Bizarrement, alors qu’ils sont en pleine tentative, Miss Impatiente se sent en ce moment particulièrement triste à cause de leur infertilité. Elle repense beaucoup à tous ces mois de galère, et supporte très mal de côtoyer des bébés / des ventres ronds / des annonces de grossesse / la vision de familles épanouies au parc… Plusieurs explications possibles.

C’est comme si elle ressentait le besoin de se rappeler pourquoi elle fait tout ça, mais sa tête se concentre plus sur le manque qui l’a amenée à la FIV que sur l’espoir de réussite qu’il y a à la clé de cette FIV. Une façon de se protéger ? Certainement. Et pourtant, d’un autre côté, elle est pleine d’espoir. Par moments (fugaces), elle s’imagine enceinte, se dit qu’elle ne pourra pas skier cet hiver, qu’elle sera énooooorme au mariage de sa meilleure amie fin juin… et puis des fois elle imagine le bébé. L’autre jour en attendant une amie dans un centre commercial elle s’est retrouvée dans un trop joli magasin plein de trop jolis trucs pour enfants et a failli acheter quelque chose (pensée pour Gribouillette et ses doudous), et puis finalement sa copine lui a écrit qu’elle arrivait et elle s’est grouillée de sortir de la boutique.

L’angoisse au sujet du déroulement de la suite de la FIV ? Miss Impatiente est une grande angoissée, donc elle ne peut pas s’empêcher de penser à toutes les raisons qui peuvent faire tout foirer, et puis même s’il y a grossesse elle a la hantise de la fausse-couche… bref elle te fait pas un dessin, la plupart des PMEttes ont ce genre de peurs (enfin, elle croit). Elle dit pas que pour les femmes fertiles c’est forcément un long fleuve tranquille, mais bon avec toutes les casseroles (les examens, l’attente, les échecs…) que les infertiles se trimballent, ça doit accentuer un peu l’angoisse quand même.

La saison ? C’est une réalité, l’automne, ça ne lui réussit pas. OK c’est joli les feuilles qui tombent, mais chaque année Miss Impatiente se paye un bon coup de mou en octobre. A partir de novembre en général ça va mieux, Noël arrive, et Miss Impatiente n’attend qu’une chose : début décembre pour faire son sapin. Cette année ce serait sympa d’attendre autre chose. Au hasard tiens : un bébé. Enfin, l’attendre pour de bon, quoi.

Dans le corps :

Après 5 jours de traitement -5 piqûres de blocage et 4 de stimulation- ça commence à tirer dans le bas-ventre. Depuis le début, par moments dans la journée, elle a comme des pointes. Mais depuis cet après-midi, ça s’est clairement intensifié, et encore plus depuis la piqûre de Gonal de ce soir. Elle se sent à la fois gonflée et comprimée au niveau du bas-ventre, et puis ça tire donc, surtout quand elle bouge. Elle se demande si c’est normal à J5  avec une dose de Gonal de 150 UI ??? N’ayant aucun point de comparaison, elle se dit qu’elle s’inquiète surement pour rien mais bon.

A part ça, elle se sent fatiguée et a souvent mal à la tête.

Il lui tarde d’être à vendredi pour savoir si le traitement fonctionne. Elle trouve ça un peu long de commencer le monitorage à J8, de ce qu’elle a pu lire en général ça commence plus tôt que ça… mais bon elle n’est pas médecin, ça doit être lié au protocole. Avoir confiance et se laisser porter… Oui mais bon, si elle a encore mal demain elle appellera quand même la clinique.

Acupuncture :

La dernière séance était à J1, Dr Zen s’est lâché sur les aiguilles, elle a eu droit à plein de nouveaux points. Ça lui fait toujours autant de bien, on continue sur un rythme hebdomadaire. Prochaine séance jeudi, à J7.

Alors, voilà pour le bilan de ces premiers jours de traitement, Miss Impatiente voudrait bien se réveiller maintenant directement vendredi matin. Ah bon, on est toujours en train d’attendre en PMA ?

Publicités

17 réflexions sur “FIV – J5 : point traitement

  1. T’as un protocole long ou court??
    Moi aussi j’avais 100 ui de gonalf et ca tirait et tiraillait. C’est normal, c’est que ca travaille! Tu ne fais pas de pds pour voir ton taux d’oestradiol? Bises et bon courage!

    • Protocole court, commencé à J1 et pour a priori 12 jours. La PDS est à J8, avec la première écho. Puis normalement tous les jours jusqu’au déclenchement. ça me rassure un peu pour les tiraillements.

  2. Je pense que si ça tire, c’est que ça fonctionne bien!!
    J’avais 75UI de GONAL, ça me tiraillait qu’en cas d’effort physique. à J5, ma poitrine devenait douloureuse et j’avais souvent mal au crâne.. Courage, plus que 3 jours à attendre.

    • Oui, moi aussi les seins commencent à faire mal, et toujours mal au crâne. Ce matin douleurs au ventre ++, puis cet aprem ça s’est calmé. J’ai le double en dose, ça doit être normal que ça tire plus alors (même au repos). Bises.

  3. Oh oui, toujours bien trop d’attente… Tu sais, je crois aussi que les hormones jouent sur notre moral… Et puis même si on a très envie de cette FIV, il y a ces sentiments ambivalents, parce que malgré tout, on aimerait tellement que tout soit derrière nous, être sur de la réussite, ne pas souffrir comme ça pour faire un enfant…

    • Tu as très bien résumé la situation. Merci pour tes mots, ils sont d’un grand réconfort. Et puis surtout, félicitation miss !!! J’espère que tu pourras très rapidement te réjouir pour de bon.

  4. Oui, c’est normal même avec 150 ui de gonal. 1ère fois que tu as autant de stimulation, ton corps n’est pas habitué.
    Moi c’est novembre que j’ai dû mal à supporter. Bcp d’anniv en octobre, ça fait passer le temps. Comme toi j’ai hâte d’être à décembre pour le sapin! Et idem pour les ventres ronds, je te rassure.
    Dis toi que vendredi, c’est après-demain, ça va vite venir

      • Super, tu verras, c’est MAGIQUE ! J’ai du me retenir l’an dernier, j’avais envie de tout acheter ! Et les décos de la ville sont magnifiques. Par contre, on s’était bien caillés. J’aimerais trop y retourner ! Bon, tu me raconteras ?

      • yes!
        reste à savoir quand y aller, avec ce TEC… Soit le we du 30/11 (mais j’ai peur que le TEC soit juste qq jours avant – est-ce raisonnable?), soit le we du 8 (mais ça veut dire, achat du sapin le 14, n’est ce pas trop tard??).
        ah les problématiques trop importantes…

  5. Mince… J’avais commencé la rédaction de ma réponse mais je crois que ça a planté.
    Je suis contente que ton protocole tant attendu ai enfin démarré.
    Toutes les questions sur ton ressenti sont normales. On le fait toutes (surtout pour la première FIV).
    J’espère que ton rendez-vous sera positif!
    Courage pour l’attente!

    • Merci Alice. Je pense aussi qu’on se pose toutes beaucoup de questions, mais comme je suis d’un naturel à cogiter beaucoup pour tout… ça chauffe bien là ! Et c’est sûr que quand c’est l’inconnu c’est encore un stress supplémentaire. Bises à toi.

  6. Coucou j’adore ton style! Te lire me fait sourire et puis je me reconnais tellement! Après trois ans d’essais dont une fausse couche précoce et 4 IAC me voici dans la course FIV, je suis à j8 de stimulation. La ponction est normalement pour bientot. Jai hâte mais appréhende comme toi à l’époque. Je suis heureuse de l’heureux dénouement que tu as connu. J’espère que la roue tournera pour nous bientot aussi 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s