Arrondi(e) à l’année

« Tu attends un enfant ? Tu as vraiment l’air des femmes quand elles attendent un enfant ! (en désignant les joues) (traduction : tu es bouffie) »

« Tu as grossi non ? (en désignant les hanches) (traduction : pas besoin, c’est assez clair) »

Voilà les 2 sympathiques réflexions auxquelles a eu droit Miss Impatiente il y a quelques jours. Prends-toi ça dans la face, et bon anniversaire. Oui parce que ce jour-là, c’était son anniversaire.

Donc :

1) Miss Impatiente a dû admettre que oui, elle avait pris du poids. C’est vrai que c’est tellement agréable de dire « Oui, en effet, j’ai grossi (et je t’emmerde). »

2) Elle a dû répondre « Non, je ne suis pas enceinte (mais c’est pas faute d’essayer) (merci de me faire remarquer que j’ai l’air d’une femme enceinte mais sans le principal : être enceinte) (connasse). » Parce qu’à J12 (du 26ème cycle, précisons-le), non, Miss Impatiente n’a pas de Polichinelle dans le tiroir (à moins d’avoir ovulé à J-7 ?), et a donc encore moins des symptômes de grossesse (dont la bonne mine « arrondie ») . Elle a juste mangé trop de chocolat, ou de pizza, ou de saucisson, ou les 3. Et elle arbore, c’est vrai, des rondeurs grâce auxquelles elle aurait fait fureur au temps des peintres de la Renaissance. Mais pas au XXIème siècle apparemment.

3) Elle a donc pris -en plus de quelques kilos, on l’aura compris- 1 an. 3ème anniversaire qui passe depuis le bazardage de plaquette. Et toujours pas de bébé.

Bien bien bien.

En ce moment, Miss Impatiente n’est pas très présente. D’une part parce qu’elle a été pas mal occupée ces derniers temps. Entre autres par des vacances en famille et un baptême. Encore une bonne occasion de se lamenter sur son sort d’infertile sans enfants. Mais c’était bien quand même.

Et d’autre part (surtout) parce que depuis l’annonce de la FIV, elle a eu besoin de prendre un peu de recul, de réfléchir. Elle a eu du mal à s’exprimer, que ce soit pour écrire ici où bien pour commenter chez les autres (et aussi pour communiquer avec Monsieur Bleuet d’ailleurs). Ça ne sortait pas.

Et puis aussi parce que cette période est une période de stand-by. Miss Impatiente n’attend plus rien des cycles restants avant la FIV (il en reste quand même au moins 4 en comptant celui-ci, c’est long). Elle attend juste la FIV. Alors elle essaye de se changer les idées (mais ça marche pas trop). Quoiqu’il en soit, elle a quand même des choses à écrire avant la suite des événements, et ça tombe bien car écrire ici ça lui fait un bien fou.

Alors, Miss Impatiente va commencer un régime salade/fromage blanc/tisane drainante, et elle revient prochainement.

Publicités

14 réflexions sur “Arrondi(e) à l’année

  1. quel manque de délicatesse!!!!! A la limite, même si tu penses pas de quelqu’un, tu le dis pas!!! N’importe quoi?!
    Et puis sinon…. « l’enfant commence en nous bien avant son commencement. Il y a des grossesses qui durent des années d’espoir »…
    bisous

  2. Ce que les filles peuvent être vaches entre elles (pour ne pas dire de grosses p*tes) ! C’est hallucinant !! o_O Et t’inquiète pas, t’es pas la seule à avoir eu droit à ce genre de remarques. Je me souviens du jour où un collègue (oui… un. Comme quoi, « l’homme est une femme comme les autres »), pourtant au courant de nos problèmes d’infertilité, m’avait dit : « Ah bon ? T’es pas enceinte ? Mais t’as grossi, alors ? ». Vlan, dans ta face, Octobre !
    Des Bises et du courage, pour ces semaines d’attente…
    PS : Et BON ANNIVERSAIRE !!! 🙂

  3. bon anniversaire!!!! Rho non mais les gens! ça démange de leur répondre « non je ne suis pas enceinte ms toi t’es tjrs aussi abrutie »^^
    bises et bon courage, l’attente c’est le plus je trouve

  4. Quelle grognasse…
    J’adore la phrase de Cé, aussi!
    Allez, hauts les coeurs, 4 mois de repos, c’est vraiment pas une sinécure avant la FIV. Tu fais du sport? Moi, ça me fait un bien fou, ça défoule, ça aide à rester tonique (même avec des rondeurs 😉 ) et ça permet de prendre soin de soi en pensant à autre chose.
    Bises… et bon anniversaire!!

  5. Je te fais de gros gros bisous ! Happy Bday ma jolie !
    Et pour les indélicatesses, pour ne pas dire conneries des autres, je compatis. (Quel bande de crétins). Bref. Des bises

  6. Bon anniversaire à toi alors ! Et il faut vraiment manquer de bon sens et d’empathie pour sortir des trucs comme ça. Bon courage pour l’attente jusqu’à la fiv, bises.

  7. Comme c’est agréable, vraiment. Que de sympathiques remarques…inutiles.
    Bon courage pour l’attente. Un petit coup d’avance rapide c’est possible?

  8. Joyeux anniversaire avec un peu de retard 🙂
    Je constate que j’ai la chance (toute relative) d’être épargnée pour le moment. Mais si je n’ai pas de remarques, j’ai pas mal de regards sur mon ventre, qui gonfle, qui dégonfle, qui regonfle…
    Bon courage pour cette attente, bisous

  9. c’est pas possible d’être aussi bête et méchant ! Qu’est-ce que ça peut leur foutre en plus quoi?!
    Je trouve ça vraiment révoltant…indélicat. Ce n’est pas évident de ne pas prendre du poids, j’ai pris 5 kilos depuis ma 1ère FIV, ça m’a fait mal d’admettre que ce n’étaient pas mes pantalons qui avaient rétréci au lavage 😀
    Bref, te focalise pas sur ce petit détail. Si tu éprouves le besoin de faire un peu attention, fais-le sans te mettre une pression de trop. Mais si c’est juste à cause du regard des autres, fais leur un gros f*ck !

    PS: bon anniversaire 🙂

  10. Pingback: Les joies du SOPK | Un bébé... C'est trop demander ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s